Pages vues le mois dernier

samedi 3 décembre 2011

Est ce que les nouveaux systèmes de technologie brisent les relations entre les parents et leurs enfants ??


aujourd'hui je vais exprimer à propos d'un sujet lié aux technologies modernes. Le thème est les nouveaux systèmes de technologie qui permettent aux parents de surveiller leurs enfants à distance à travers leur ordinateur ou leur téléphone portable. Mais la question est de savoir :-


SI LES NOUVEAUX SYSTÈMES DE TECHNOLOGIES BRISENT LES RELATIONS ENTRE LES PARENTS ET LES ENFANTS ?

D'abord, on verra le cas des parents. Les parents inquietes disent que c'est une question de la securité. En effet, ils soutiennent ces systèmes de technologie. Les fabricants de materiale electronique proposent des programmes qui permettent de surveiller les activités des enfants. De plus, ces programmes peuvent être aussi installés sur l'ordinateur pour surveiller ce que les enfants font sur l'internet. En plus, d'autres peuvent installés sur les téléphones mobiles. Une technologie qui s'appelle GPS. <<GLOBAL POSITIONING SYSTEM>> qu'on peut dire en français système de localisation mondiale.

Mais au contraire, beaucoup de specialistes de l'enfance sont contre ces systèmes qui permettent la surveillance des enfants. La raison primordiale est en raison de cela casse la confiance entre les parents et leurs enfants. De plus en plus, un enfant devrait apprendre à respecter les règles fixées par ses parents et aussi, les parents devraient apprendre à accepter qu'il gardisse les règles.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec les specialistes. Selon moi, cette manière d'utiliser des nouveaux technologies n'est pas bonne. Cela peut briser les relations entre les parents et leurs enfants. Les parents doivent avoir la confiance dans leurs enfants et les enfants doivent la garder.

Qu'en pensez-vous??

1 commentaire:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    Mec : selon moi, il est erroné d'accuser la technologie pour nos propres insuffisances..

    il vaux mieux d'investir dans l'amélioration de nos relations interpersonnelles..!

    RépondreSupprimer