Pages vues le mois dernier

mardi 23 août 2011

Sourav Ganguly - Le MEILLEUR joueur du Cricket !


Né le 7 Juillet 1972 à Kolkata en Inde, Sourav Ganguly joue au cricket. Sa passion est cricket et donc, il est l’un des meilleurs joueurs de son époque. Il a joué pour l’équipe de l’Inde pour douze ans. De plus, il était capitaine de son équipe. Grâce à lui, l’équipe de l’Inde a gagné beaucoup de matches contre l’Angleterre, l’Australie et cetera. En plus, l’Inde est entré la finale de la Coupe du monde en 2003. C’était la première fois depuis 1983. Il a gagné beaucoup de succès comme joueur et ainsi, comme capitaine pour son pays l’Inde.



Malheureusement, à cause des raisons qui n’étaient pas vrai, il a été exclu de son équipe en 2005. Mais, il a encore eu les compétences de faire un comeback. Il a concentré beaucoup sur ce qu’il a voulu faire. Et grâce a son dévouement, il a reçu une chance de jouer pour l’Inde encore une fois. 

Après avoir obtenu cette opportunité, les deux années prochaines étaient ses meilleures. Finalement, il a pris sa retraite en 2008.


C’est son dévouement et sa passion qui m’inspire beaucoup. Selon moi, il est vraiment une inspiration pour le monde spécialement pour les joueurs du cricket. Il a montré au monde que toujours, si on est consacré sur ce que l’on fait, on gagnerait le succès. C'est pourquoi, à mon avis, il reste l'un des meilleurs joueurs du monde. 



Mais, jusqu'à l'année dernière, Sourav Ganguly jouait pour l'équipe de Pune dans le tournoi de l'IPL(Indian Premier League). De plus en plus, il était leur capitaine. Je suis un grand soutien de Sourav Ganguly- en fait, il est mon inspiration et non seulement moi, à mon avis, il reste l'une des personnages inspirants du monde. Sourav Ganguly a pris sa retraite de toutes formes de cricket mais j'espere et je prie qu'il représente n'importe quelle équipe pour une dernière fois dans le tournoi de IPL.

6 commentaires:

  1. well done dude ! that was well-written :D

    It is a tribute to the power of ur writing that in-spite of being a tendulkar fan I vote 4 ganguly @least 4 tonight... :D

    Cheers..!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas parler ou lire le français ... désolé ... ne pouvait pas faire sortir la tête ou la queue de votre blog ... mais à en juger par les commentaires, il semble que vous avez très bien fait ... alors le garder up!

    RépondreSupprimer
  3. yes..... well written........ 3 cheers to Saurav!!

    RépondreSupprimer