Pages vues le mois dernier

samedi 11 février 2012

Faut-il travailler plus pour gagner plus ??


La devise de Président, Nicolas Sarkozy pendant les dernières élections présidentielles  était << Travailler plus pour gagner plus >>.

L'argent ne fait pas le bonheur. Mais, l'argent est important.
Et pour cette raison, le travail est indispensable.

Il est convient de se demander SI ON TRAVAILLE SEULEMENT POUR FAIRE DE L'ARGENT OU SI ON GAGNE PLUS SEULEMENT EN TRAVAILLANT.

Personnellement, je pense qu'il faudrait travailler plus pour gagner plus parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. La crise, les maladies et l'inflation peuvent avoir lieu. Mais, si on travaille plus au moment présent, cela va nous permettre d'avoir une vie confortable dans les périodes à venir. Donc, il faut travailler plus pour accumuler de la richesse pour la retraite, les maladies, le chômage etc. De plus, à l'échelle mondiale, il y a plus de concurrence. En effet, il devrait travailler plus pour augmenter le pouvoir d'achat.

Mais il faudrait aussi avoir en tête les conséquences de travailler tout le temps pour gagner plus. On va devenir un accro au travail, le stresse quotidien va augmenter et il n'y a aucune garantie de gagner plus d'argent. En effet, la vie deviendrait insupportable. Donc, Il faudrait aussi avoir conscience de l'importance de notre famille, de leur consacrer du temps et de plus, avoir des loisirs. De cette façon, la vie serait plus agréable. Et donc, le bonheur n'est pas toujours lie au argent.

Enfin, le travail est aussi important pour le développement d'un pays puisque l'économie va avancer avec plus de travail.

En fin de compte, le travail est important mais, la conscience de l'importance de la famille et les loisirs sont aussi important dans la vie pour mener une vie agréable. Donc, << peut-on parler de travailler plus tout le temps pour gagner plus avec une vie insupportable >> ??

1 commentaire:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    Comment peut-on parler de "travaillez plus pour gagner plus"?

    cette déclaration suppose que nous avons atteint un niveau élevé de l'égalité. Cependant les sections importantes de nos populations continuent de vivre dans un état proche de l'esclavage..

    Ainsi, avant d'écrire des articles idéalistes comme celui-ci, je vous prie de s'il vous plaît lire mon article sur l'esclavage moderne:

    http://ady-shucks.blogspot.in/2011/09/est-ce-que-lesclavage-existe-encore.html

    RépondreSupprimer