Pages vues le mois dernier

vendredi 2 mars 2012

La femme a-t-elle enfin trouvé sa place au sein de la société ??


Depuis des siècles, les femmes ont subi la domination masculine telle que la discrimination, la violence domestique et l'inégalité au travail. 

Mais, de nos jours, des organisations ont été crées et des initiatives ont été prises pour  les droits des femmes. Par exemple la création d'action de Femme, dont le but est de promouvoir la présence des femmes au sein des conseils d'administration, les initiatives de l'ONU pour l'élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes et une association féministe qui lutte contre le sexisme, la violence conjugale, qui dénonce cette situation et incite à agir pour améliorer cette situation.

Il convient de se demander SI LES FEMMES ONT ENFIN TROUVÉ LEUR PLACE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ OU SI DES PROGRÈS SONT ENCORE À FAIRE.

L'idée primordiale est qu'on prétend être égalitaire et développé tel qu'en France au début du troisième millénaire où parmi 2,325 mandats aux fonctions de Président Directeur Général, 124 sont occupés par 104 femmes. Cependant il y a encore des progrès à faire dans le domaine des droits des femmes. Puisque si en 2002, les femmes ont encore la nécessité de créer une association féministe pour leurs droits, cela signifie qu'on a encore de progrès à faire dans ce domaine.

Et donc, comment peut-on avoir une société plus égalitaire et à l'aise avec la participation des femmes ??

Premièrement, l'ONU ou l'Organisation des Nations-Unies se propose de donner un modèle pour l'intégration des femmes, offrir l'égalité des chances et la suppression de toute forme de discrimination envers les femmes.

Deuxièmement, l'association féministe qui soutien leur participation et exige le respect envers elles. De plus en plus, le langage devrait être réinventé pour éviter la violence verbale.

Finalement, il faut de toute urgence prendre en considération toutes les problématiques envisageables pour créer une société plus égalitaire.

3 commentaires:

  1. c'est bon mais on a deja fait des de choses pour elles je sais pas dans les autres pays mais en inde oui on a fait. en revanche il y a une necesssite de le faire dans les petits villages.. la raison tu connais....

    RépondreSupprimer
  2. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    Voici mes réflexions sur le sujet :

    http://ady-shucks.blogspot.in/2012/03/est-ce-que-la-femme-enfin-trouve-sa.html

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Arjun,
    J’ai lit ton blag sur l’effort de ’l'ONU mais ces activités se déroulent dans un autre pays.
    La situation des femmes et complètement déférent dans notre pays.
    Est-ce l'organisation de prendre toute mesure pour les droits des femmes dans notre pays?

    RépondreSupprimer