Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

lundi 17 septembre 2012

Comment le français est devenu ma passion ?

Le français, c'est la deuxième langue la plus connue dans le monde. Je m'appelle arjun et je suis ingenieur. Permettez-moi de presenter ma rélation avec la langue française. C'est à dire comment le français est devenu ma passion ?


J'ai commencé à apprendre le français quand j'habitais à l'ile Maurice. Ensuite, je le poursuivais jusqu'au dixième. Puis, j'ai pris une pause de quatre ans parce que j'occupais avec mes etudes de l'école et d'ingénierie. En fevrier 2009, je me suis inscrit à l'alliance française de Delhi pour la première fois. Au debut, j'apprenais le français juste pour plaisir et pour avoir quelque chose dans la vie hors de mes etudes d'ingénierie. Mais au fur et à mesure, j'ai développé une passion forte pour la langue. L'Alliance Française de Delhi est devenue ma deuxième maison. 


Je n'apprenais qu'une langue mais le français m'a aussi aidé de s'exprimer mes idées plus facilement. J'etais introverti à cette époque-là mais le français m'a donné une confiance de s'exprimer moi-meme. En résumé, cette langue a changé ma vie. Pendant la durée de mes études, j'ai passé de bons moments ici avec mes amis. Meme si je ne suis plus etudiant ici, j'y vais juste pour rencontrer les gens et pour garder ma vie sociale. D'ailleurs cela, l'année précédente, j'ai crée ce blog en français pour publier tous mes articles. Ce n'est que pour garder le contact avec la langue mais aussi, pour ameliorer mes competences d'ecriture. Gràce à mon blog et le soutien et encouragement du monde, je suis connu au monde mais je voudrais remarquer encore une fois que c'etait possible seulement grace à votre soutien et encouragement. Et donc, merci mille fois !


Depuis enfance, le cricket est ma passion mais de nos jours, le français n'est qu'une passion mais aussi ma vie .......... !

5 commentaires:

  1. :)Ditto Arjun!

    We'll always remember French as a beautiful accident that altered our lives for good. :)

    RépondreSupprimer
  2. le meilleur blog que j'aie jamais lu. tu sais mon prenom a +

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!Tu étais à l'ile Maurice? :) ...Super ton blog.Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Offrir une assistance financière rapide et fiable à tous.

    Cette année, les intérêts sur notre hypothèque ont diminué. Nous avons réduit notre participation à 2% pendant 10 ans. Auparavant, c'était 3,7%.

    Email: info@creditfinance-bank.com
    Email: Rolandgadner@outlook.de
    Numéro Whatsapp: +33784505888
    Site web: https://www.creditfinance-bank.com

    RépondreSupprimer