Pages vues le mois dernier

lundi 23 janvier 2012

Devrait-on suivre les cours particuliers ??

Je me permets de m'addresser à vous tous sur le sujet des cours particuliers. La question est de savoir SI ON DEVRAIT SUIVRE LES COURS PARTICULIERS??

D'abord, on verra les avantages et puis, les inconvénients.

Les cours particuliers permettent à un étudiant de bénéficier de l'attention exclusive d'un professeur qui peut être chez lui ou dans un environment familier parce que des fois, un étudaint manque la confiance de s'exprimer ou parler dans la classe. Les cours particuliers lui aident de s'exprimer et parler plus facilement et clairment. De plus en plus, un étudiant peut evoquer ses problèmes et difficultés sans avoir à surmonter le regard de ses camarades.

Il y a aussi un autre type des cours particuliers, c'est à dire le cours à distance. Les avantages de ce type des cours sont plus clairs. En suivant les cours à distance, le candidat peut continuer à exercer son activité salairée, s'occuper ses enfants ou preparer un autre diplome. En effet, ce n'est pas rare que certaines étudiants optent pour une formation privée et s'inscrivent à un autre diplome qui les interesse par correspondance. Les diplomes acquis sont les mêmes et personne ne va savoir que vous les avez passé par correspondance.

Cependant, il faut bien penser à l'inconvénient principal de ce système: vous êtes seule. Pas de professeurs à votre disponibilité qui puisse vous faire une démonstration écrite ou orale à la fois. Même si les etablissements qui proposent les cours particuliers, propose les contacts téléphoniques ou par mel, cela na remplacera jamais un professeur <<en dur>>. Du coup, il est difficile de se motiver, seul devant ses devoirs après une bonne journée de travail. Motivation et rigeur sont, donc, indispensables si l'on souhaite reussir. 

Un autre inconvenient qui peut être existe est le prix. Les formations privées sont bien souvent couteuses. 

En vue de ces points , à mon avis, il faut toujours avoir en tête les avantages et aussi, les inconvenients, surtout avant de suivre les cours particuliers. Neanmoins, les parents doivent soutenir les cours privées parce que des fois, leur enfant a besoin d'une attention exclusive à cause des raisons. Soit il est un peu introvorti, soit il n'a pas la confiance de parler ou de s'exprimer devant la classe. De plus en plus, des fois, les cours comme cela aident les etudiants d'obtenir les bonnes notes dans leurs examens. C'est pour cettes raisons qu'on peut négliger les inconvénients des cours particuliers parce que <<Une meilleure education est essentielle pour le développement d'une carrière>>.

Qu'en pensez-vous ??

2 commentaires:

  1. Salut Arjun,

    Pour ton information, les cours particuliers ne désignent pas du tout en France les formations à distance, mais uniquement les cours avec un professeur et un élève.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Motivation et rigueur sont donc les deux mots d'ordre pour réussi.Cela est indéniable.

      Quand l'inconvénient du face à face étudiant/ professeur délaisse certains apprenants qui ne supportent pas la solitude ,il est aussi parfois le moteur qui encourage les autres à travailler plus car ce qu'ils recherchent c'est une attention particulière qui les met au centre de leur apprentissage. Cela n'est pas évident dans une salle de classe avec 22 autres camarades qui eux aussi souhaitent de l'attention.

      Le cours particulier répond à un objectif précis.Il permet, comme tu le dis, aux timides de prendre confiance en eux, d'être plus à l'aise, de cibler une méthode d'apprentissage qui convient mieux, d'apprendre plus rapidement aussi et c'est pour cela qu'il est plus coûteux. Une heure de cours particulier équivaut à au moins deux ou trois heures en groupe!

      En classe, la pédagogie différenciée n'est pas évidente à mettre en place. Tous les étudiants n'apprennent pas de la même façon et la tâche de l'enseignant s'en voit alors plus difficile. Quant au cours particulier, le professeur met en place dans son cours la méthode qui correspond le plus à son élève, ceci demande du travail, un réel savoir pédagogique qui doit être rémunéré!

      Supprimer