Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

jeudi 17 novembre 2011

L'échec-une autoroute du succès ??

Je sais que c'est un sujet très drôle. Personne n'aime l'échec. Tout le monde veut réussir dans sa vie. Mais il y a quelques avantages de l'échec quand-même.

Il y a beaucoup de questions associé avec l'échec- comment on doit faire face à l'échec?? Est ce qu'on doit être démoraliser?? Comment on doit progresser dans l'avenir??

Trop de questions mais peu de réponses. Je vais donner mon point du vue sur ce sujet et après, j'espère que vous allez partager le votre.

À mon avis, l'échec n'est pas agréable mais sûrement il y a quelques avantages quand-même. Quand une personne échoue pour la première fois, en générale, on prend cela comme la fin du monde. Mais selon moi, c'est tort. Ce n'est pas la fin du monde. La vie est très dure et elle a beaucoup de défis. L'échec est l'une des défis dans la vie. Donc, on doit rester forte et prendre cela comme un défi. Il y a beaucoup de choses à apprendre de l'échec qu'on ne peut pas apprendre de la réussite. Et pratiquement aussi, ce n'est pas possible d'avoir la réussite toute la vie. Sûrement, il y aura les périodes des difficultés quand l'échec domine. Mais, on doit être positive et faire face aux difficultés.

De plus en plus, il ne faut pas avoir peur de l'échec parce que c'est quelque chose qui nous rend compte l'importance du succès. L'échec nous fait fort mentalement. Il y a des fautes qu'on peut éviter en avenir. Donc, ayez confiance en vous-même, ne vous baissez pas les bras et jamais être démoralisé.

Personnellement, j'avais fait face à l'échec pendant mes études d'ingénierie. Mais, j'avais la confiance en moi-même et je n'étais pas démoralisé. Le français est ma passion et cela m'a aidé de rester calme et positive. C'est pourquoi, aujourd'hui, je suis ingénieur qui parle bien français, qui a un blog qui a remporté bien succès grâce à votre soutien et encouragement.  Je voudrais conclure juste en disant que :- " La peine est temporaire mais la victoire est éternelle ". En effet,

 " NE SOYEZ PAS DECOURAGÉ PAR UN ÉCHEC. C'EST PLUTÔT UNE EXPERIENCE POSITIVE. L'ÉCHEC EST,  DANS UN SENS, L'AUTOROUTE DU SUCCÈS "- John Keats.

4 commentaires:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensees d'un francophone amateur

    Il est drôle quand un tel succès que vous parle de l'échec.. :oD

    Vous pouvez prendre connaissance de certains exemples sur la façon de traiter avec l'échec ici :

    http://ady-shucks.blogspot.com/2011/11/pourquoi-le-taux-de-suicide-en-coree-du.html

    RépondreSupprimer
  2. selon moi,c'est l'echec qui montre la bonne piste pour reussir...alors la vie est de ne rien valoir sans l'echec.
    ....et pour traiter l'echec il faut rester coi ainsi que positive..

    RépondreSupprimer
  3. hey c'est pankaj tres bon article mon ami. l'echec n'est pas le fin du monde mais en revanche ce sont les gens du monde qui fait venir ce type de pensee dans notre tete

    RépondreSupprimer
  4. l'echec dans la vie comme l'erreur linguistique dans l'apprentissage d'une langue sont, comme tu le dis des autoroutes vers le succès, des chemins différents qui permettent de prendre conscience de notre échec, de notre erreur et d'en tirer avantage pour progresser!
    il faut se tromper pour se rendre compte de comment est le droit chemin, comment il doit être? quelle représentation pourrait-on en avaoir sans savoir qu'on l'a quitté?
    l'échec comme l'erreur sont à voir comme des tremplins vers quelque chose de mieux, comme des moyens d'avancer et non pas comme des moments de déroute.

    Ines Mam

    RépondreSupprimer