Pages vues le mois dernier

lundi 23 avril 2012

Le mariage est-il une institution dépassée ??

Le mariage n'est pas juste une institution dans laquelle un couple vit ensemble mais il a d'autres significations. De nos jours, la conception du mariage a changé. Avant c'était une institution valorisée.

Mais, avec la nouvelle génération, la question est de savoir :-

SI LE MARIAGE RESTE ENCORE UNE INSTITUTION VALORISÉE OU C'EST UNE INSTITUTION DÉPASSÉE.
Personnellement, je suis d'accord que la nouvelle génération voit le mariage dans une perspective differente que la génération précédente. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit une institution dépassée. De nos jours, les gens veulent consacrer plus de temps à leur éducation, leur carrière et donc, le mariage est devenu secondaire. Mais, cela ne veut pas dire que la nouvelle génération ne respecte pas l'institution du mariage. Un mariage n'est pas seulement le fait de vivre ensemble ou d'avoir des enfants. Mais aussi, il aide à se rendre compte de ses responsabilités et de plus en plus, à mieux progresser dans sa vie professionnelle et personnelle. Prennant le cas de l'Inde, le mariage reste encore une institution valorisée malgré le fait que les gens consacrent leur temps à leur carrière. Mais aussi, dans certaines cas comme les pays occidentaux et même en Inde, il y a des gens qui croient seulement en l'amour. Le mariage existe s'il y a de l'amour. Si non, le mariage ne marche pas.

Il y a une citation :-
" les mariages se font dans le ciel "

Je voudrais conclure en disant que le mariage est une institution qui apporte toujours le bonheur. Il y aura des périodes de difficultés mais il nous rend fort pour l'avenir. Détruire un mariage ou la divorce n'est jamais la solution. Selon moi, le mariage reste toujours une institution valorisée et non pas dépassée.

1 commentaire: