Pages vues le mois dernier

mardi 10 janvier 2012

Utiliser internet de façon originale pour se faire connaitre est-il un bon moyen de trouver un emploi ??

Le monde virtuel ou internet a, de nos jours, changé nos vies d'une façon positive puisque maintenant, on a beaucoup de ressources disponibles à portée de main. Même s'il y a beaucoup d'avantages à l'utiliser d'internet, il y a aussi des inconvenients. L'un des avantages primordial à l'accès à internet est que cela nous fait gagner du temps. En revanche, l'un des inconvenients est qu'il sert, de plus en plus, d'outil de fraude. En effet, il faut être vigilient en naviguant en ligne.

Maintenant, la question est de savoir SI L'UTILISATION D'INTERNET EST UN BON MOYEN DE TROUVER UN EMPLOI. ET ENSUITE, S'IL N'Y A PAS UNE RISQUE À S'EXPOSER SUR INTERNET.

D'abord, on verra les avantages et puis, les inconvenients.

D'après moi, il y a plus d'avantages que d'inconvenients parce que de nos jours, on a accès à l'information en ligne à n'importe quel moment de la journée. De plus, internet nous permet d'afficher nos porte-folios, notre C.V. plus facilement au niveau internationale et cela nous aidera à chercher un emploi plus facilement. En plus, les écrivains comme moi, peuvent publier des blogs sans passer par intermédiaires et ainsi, se faire connaitre gratuitement. C'est pourquoi, les avantages surpassent  beaucoup d'inconvenients.

Passons maintenant aux inconvenients. Malgré les avantages, il ne faut pas oublier les petits inconvenients comme les virus ou le piratage. Par exemple, il faut toujours avoir en tête les avantages et aussi, les inconvenients, surtout avant de publier ou de partager votre C.V. en ligne avec des inconnus puisque des fois, il y a une manque de securité. C'est pourquoi certaines personnes sont réticentes à partager leurs informations personnelles ce qui est tout à fait comprèhensible.

En résumé, malgré le fait que le monde virtuel ait plus d'avantages, il suffit d'être prudent quand on partage ses données en ligne.

Qu'en pensez-vous?? Êtes-vous d'accord avec moi??

2 commentaires:

  1. www.ady-shucks.blospot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    très bien écrit..

    et pourtant vous n'avez pas mentionné le risque de marchandisation des individus..

    J'ai écrit un article sur le même sujet il ya quelques jours que la mentionne.. vous pouvez le lire ici :

    http://ady-shucks.blogspot.com/2012/01/utiliser-internet-pour-se-faire.html

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous avez un beau site ici! Merci pour le partage de ce genre de choses intéressantes pour nous! Si vous continuez ce bon travail que je vais visiter de nouveau votre blog. Merci!
    Configuration mnagement Job Portal

    RépondreSupprimer