Pages vues le mois dernier

dimanche 25 décembre 2011

L'Interdiction totale de fumer des cigarettes dans les lieux publics -> Qu'en pensez-vous??


De nos jours, l'habitude de fumer est devenu un concerne très grave. Moi, je ne fume jamais parce que je sais les effets de fumer. Personnellement, ce n'est pas une question d'interdire totale mais c'est une question de rendre-compte les gens des mauvaises effets, donc, ils s'arrêtent de fumer.

Maintenant la question est de savoir POURQUOI LES GENS COMMENCENT À FUMER??

Franchement, je ne sais pas la raison exacte. Mais peut être parce que leurs amis ont une habitude de fumer et ils sont influencé ou peut être pour suivre la mode, le style etc. Des fois, les gens aussi pensent que la fumée aide au relever le stressé. Mais moi, je suis tous contre de cette idée. Il y a beaucoup de conséquences de suivre un mode de vie comme ça que je vais expliquer maintenant.

LES MAUVAISES EFFETS DE FUMER DES CIGARETTES :-

POURQUOI ON NE DOIT PAS FUMER??

La chose primordiale, c'est à cause d'une substance dans la cigarette qui s'appelle la Nicotine. C'est une drogue. C'est dangereux pour le cerveau parce que la Nicotine y atteint en 10 secondes après la fumée est inhalée. Il y a d'autres effets secondaires nuasifs. Il y a environ 4,000 chimiques dans les cigarettes et plus de 100 chimiques sont toxiques. Les substances toxiques vont à travers le corps créant des maladies de plusieurs formes. D'ailleurs la Nicotine, le monoxyde de carbone se lie à l'hémoglobine. De plus, la fumée affecte le système immunitaire et ainsi, cela va mener les maladies comme les maladies respiratoires, les maladies de cœur, le cancer du purnon etc. Les cancérigènes présentent dans le tabac détruisent les gènes qui contrôlent la croissance des cellules, provoquant une croissance anormale. 

Il y a un d'autre type de fumeur aussi. C'est à dire les fumeurs passifs. C'est à dire quand un fumeur fume dans  les lieux publiques, la fumée exhalée par lui, affecte le corps d'une personne à cote de lui même si cette personne n'a pas un habitude de fumer.

Donc, qu'en pensez-vous?? Êtes-vous OK avec des gens qui fument dans les lieux publiques ou vous voulez une interdiction totale dans les endroits publics??


3 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord avc toi arjun. il est vraiment interdit de fumer dans les lieux publiques. aujourd'hui, une personne commence à fumer n'importe ou. il ne pensent pas que les autres peuvent déranger après avoir le fait. les personnes qui ne fument pas , ils dérangent beaucoup par les effets de fumer.

    être les pompier, ce n'est pas une bonne chose. vous pourrez être le maladie de cancer.

    selon le sondage en inde, il y a beaucoup de personnes qui fument dans les lieux publiques.
    je vous donne un exemple personnel. je voyais à la capitale(new delhi) que il y a beaucoup des endriots ou les gens prennent les drouges. même si les étudiants de du, jnu sont amateurs de prendre le ganja, le cigarettre international etc qui sont vraiment mauvais pour eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d’accord avec vous que la fume doit interdire dans les liéux publiques. Mais on doit penser pour les gens qui sont en d’habitude de fumer. Personnellement, si quelqu’un fume à côte de moi, je lui voudrais abuser parce que la fumes passif aussi à les même consequences.
    Nicotine es la matérièl qui est plus responsable pour les maladie serieux comme respiratoire et les maladies de coeur. Mais si j’etais une fumeur dans cette situation, Je voudrais avoir l'avis totalement différent. S’il est interdit de fumer dans les endroites publique OÙ NOUS IRONS POUR CELA?
    On (la gouvernement) dois créer les endroites spécifique pour les fumeur. Comme à l’aéroport il y a les endroites precisé pour cette action. On doit préconiser les lieux spécifique dans chaque marché et tous les autres endroites publiques.

    RépondreSupprimer
  3. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    L'interdiction de fumer, c'est un sujet très complexe.. à la question est ici la question fondamentale - en tant que citoyens d'une société démocratique, quelles sont les limites de nos droits? C'est un combat entre la permissivité et la responsabilité sociale..!

    Il ya d'autres sphères où si on leur donne une liberté absolue, et les gens peuvent faire du mal à eux-mêmes et les autres ..

    Un exemple classique est celui d'un mannequin détruisant sa santé pour rester mince. Lisez la suite dans cet article (c'était mon article le plus populaire pendant un certain temps) :

    http://ady-shucks.blogspot.com/2011/10/si-elle-etait-un-peu-plus-mince-elle.html

    RépondreSupprimer