Pages vues le mois dernier

mercredi 30 novembre 2011

Comment peut-on réduire la pauvreté en Inde??


La plus grande concerne de notre pays, l'Inde, c'est la pauvreté. La pauvreté est très répandue en Inde, avec la nation estimée à un tiers des pauvres du monde. Selon une estimation de 2005, de la Banque Mondiale, 41,6% de la population Indienne tombe en dessous du niveau international de pauvreté.

Maintenant la question est de savoir COMMENT PEUT-ON REDUIRE LA PAUVRETÉ EN INDE??

Avant de répondre à cette question, je voudrais parler des causes de la pauvreté. La pauvreté est automatiquement lié au chômage. La population de l'Inde est plus que les opportunités de travail. En effet, cela résulte en chômage. Et à cause du chômage, on a la pauvreté. La deuxième chose, c'est analphabétisme. Le taux d'analphabétisme en Inde est la plus grande du monde. De même façon que le chômage, analphabétisme est lié à la pauvreté. Finalement, la plus grave concerne est la corruption parce que une personne qui tellement mérite un travail ne l'obtient pas. Encore cela crée moins d'opportunités pour les méritant.

Passons maintenant à la question comment on peut réduire la pauvreté en Inde. Selon moi, la chose primordiale, c'est l'éducation. L'éducation doit être obligatoire pour tous les gens. Deuxièmement, le gouvernement doit créer plus d'opportunités de travail. Parce que si une personne a un travail, la problème de la pauvreté peut réduire. Et enfin, il y a un système en France qui s'appelle SMIC( Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance). Ce système fixe une limite du salaire pour tous les gens. C'est cela que je veux dire. Le gouvernement de l'Inde doit implanter ce système parce qu'à mon avis, après l'éducation, c'est la meilleure méthode pour réduire la pauvreté.

De plus en plus, je veux conclure en remarquant une chose. Récemment, j'ai vu à la télé une nouvelle. Le gouvernement de l'Inde est en train d'avoir une discussion de permettre les grands marchés comme Carrefou, Walmart etc, de faire leurs investissements en Inde. Alors, si elles viennent en Inde, elles vont créer 10 millions emplois dans les 5 prochaines années. Il y aura des conséquences mais d'après moi, ce sera la meilleure décision. Beaucoup de gens seraient employée et la pauvreté va diminuer. Ainsi, notre économie va progresser.

Qu'en pensez-vous??

1 commentaire:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensees d'un francophone amateur

    il y en a ceux qui disent que les supermarches vont détruire les vies de plus de 20 millions de personnes...

    pour savoir plus lisez l'article ici sur ce sujet :

    http://ady-shucks.blogspot.com/2011/11/bonjour-carrefour-et-walmart-je-vous.html

    RépondreSupprimer