Pages vues le mois dernier

samedi 26 novembre 2011

Que signifie la jeunesse ?

La jeunesse est celui qui ne cesse de s'allonger. C'est à dire, le période des études et des expériences se prolonge, et l'entrée dans la vie professionnelle est plus tard.

Il y a beaucoup de choses à apprendre de jeunesse.

Premièrement, c'est un période quand on devient independant. De plus en plus, c'est le meilleur temps de créer notre personnalité. Parfois cette période de la jeunesse se passe mal entre autonomie et dépendance, entre succès et échecs. Mais souvent elle se passe bien. La jeunesse parait toujours un peu drole.

Deuxièmement, il faut travailler dur dans ce période pour se faire une place dans le monde des adultes. Parce qu'il y a trop de concurrence de nos jours dans le monde.

Mais, c'est aussi un période quand on peut suivre les mauvais chemins qu'on doit éviter. Pour cela, on a besoin un bon encadrement à la fois à la maison et aussi à l'exterior. Des fois, cela se passe dans le periode de l'echec. En ce qui concerne, il faut que les parents soutiennent leurs enfants en disant de garder leur motivation. Parce que quelque fois, dans ces périodes, la violence, la déception et la dépression peuvent devenir un facteur dans la vie des jeunes.

Toute cela que je veux dire et c'est ainsi que la jeunesse soit heureuse quand elle ne devient pas une constrainte. C'est à dire, la jeunesse est un période privilégée et à la fin, il faut savoir renoncer un jour.


1 commentaire:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensees d'un francophone amateur

    Je pense qu'on n'est pas obligés de renoncer à la jeunesse du tout..!!!

    "on est aussi jeune ou aussi vieux que l'on ressent à l'intérieur de son cœur"
    - Ady Shucks

    RépondreSupprimer