Pages vues le mois dernier

lundi 3 octobre 2011

Est ce que c'est possible d'avoir une langue unique en Inde???


La Langue->c'est quoi?? C'est une moyenne qui permet des gens de communiquer. Donc, une langue doit être commune parmi les gens pour communiquer facilement. 

Maintenant, la question est de savoir SI ON DOIT AVOIR UNE LANGUE UNIQUE EN INDE??

En Inde, il y a beaucoup de langues. Dans chaque région en Inde, les gens parlent une langue différente. Donc, c'est très difficile de choisir une langue unique pour l'Inde. Si on choisit la langue Hindi comme la langue unique, les gens du sud de l’Inde trouveront la difficulté en communiquant dans cette langue. En revanche, si on choisit une langue comme Tamoul, les gens du Nord de l'Inde trouveront la difficulté. De plus, les touristes qui viendront en Inde, aussi feraient face aux difficultés avec les langues régionales. 

Après avoir vu ces points, je conclus en disant qu'on doit avoir une langue universelle comme l'Anglais qui peut être comprendre facilement par tous les gens-quelque soit les gens de l'Inde du Nord ou Sud ou les touristes. 

2 commentaires:

  1. en inde c'est impossible d'avoir une langue unique comme nous voudrions respecter les sentiments des gens du nord de l'inde et aussi les gens du sud de l 'inde .l'anglais est deja la langue officielle qui est accepte par tous

    RépondreSupprimer
  2. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    ce qui est essentiel c'est que personne ne devrait forcer n'importe quelle langage sur un autre - qui ferait beaucoup de mal à notre unité nationale..

    RépondreSupprimer