Pages vues le mois dernier

lundi 26 septembre 2011

Est ce que le concept des quotas à l'embauche peut effacer les differences entre les gens??


Le Quota->c'est une réservation crée pour les gens défavorisés. Il y avait un temps quand les gens de la minorité n'ont pas été donnés une chance pour travailler. Seulement les classes élevées étaient favorisées. À cette époque, l'égalité des chances n'existait pas. C'est pourquoi, le gouvernement Indien a introduit le système de quota.

Maintenant la question est de savoir,  SI CE CONCEPT PEUT EFFACER LES DIFFERENCES ENTRE LES GENS?? D'abord on verra les avantages et puis les inconvénients.

Le système de quota a été introduit par le gouvernement pour créer une égalité entre tous les gens. Ce système a donné une chance de travailler aux gens quelque soit leur classes-élevées ou défavorisés!! Personnellement, je soutiens ce concept parce que c'est comme ça que l'on peut éviter le chômage et alors, l'économie de l'Inde progresse.

En revanche, il y a aussi des inconvénients. Parfois, à cause des quotas, une personne qui est plus compétente et qui mérite sa chance, ne l'obtient pas. En effet, à cause des quotas, une personne qui n'a pas la compétence requise, obtient sa chance et donc, le poste.

Donc, je conclus en disant qu'on doit trouver un équilibre pour permettre l'égalité entre les gens et pour effacer les différences

2 commentaires:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    Il faut avoir une méritocratie - je suis contre tout quota..!!!

    Pour savoir en plus sur les questions d'égalité, visitez ce lien :

    http://ady-shucks.blogspot.com/search/label/L%27%C3%A9galit%C3%A9%20et%20la%20justice%20sociale

    RépondreSupprimer
  2. Le system de quota ne soit pas clasifié par des castes ,par ce que le pauverté ne regarde pas les castes

    RépondreSupprimer