Pages vues le mois dernier

jeudi 6 octobre 2011

Est ce que les réseaux sociaux d'aujourd'hui ont changé la mode de vie des gens dans le monde ?


Un réseau sociale -> c'est un lieu où on peut se connecter avec des amis.

Maintenant, la question est de savoir si les réseaux sociaux d'aujourd'hui ont changé la mode de vie des gens dans le monde. Personnellement, ça dépends d'un individuel.

Récemment, j'ai fait un sondage dans lequel plupart de mes amis pensent que cela dépend dans la manière d'utiliser ces sites. Mais oui, beaucoup de gens pensent que c'est une bénédiction parce qu'on peut garder contact avec des amis et faire de nouveaux amis. Il y a aussi des gens qui pensent qu'on doit utiliser ces sites dans une manière productive. C'est à dire pour se reposer ou pour réduire le stresse. 

En revanche, il y a des conséquences aussi. Les réseaux sociaux peuvent aussi devenir une addiction. Les enfants gaspillent beaucoup de temps sur ces sites et de plus, avant un examen, au lieu d'étudier, ils passent du temps sur les sites comme facebook, google+, twitter etc. Donc, c'est une menace pour les enfants car ils se consacrent trop de temps au lieu de se dévouer les temps sur leurs études. En plus, il y a une possibilité que les pirates peuvent voler toutes les informations d'une personne. En effet, on doit être vigilent en utilisant les réseaux sociaux.

Personnellement, je suis un grand fan des réseaux sociaux et en plus, ils ont changé ma mode de vie. Grâce à facebook, je peux garder contact avec tous mes amis. De plus en plus, je suis très passionné par la langue française et les réseaux sociaux me donnent une opportunité de faire connaissance et communiquer avec beaucoup de gens. Et enfin, c'est la meilleure moyenne pour promouvoir mon blog !

Malgré des conséquences, il y a plupart des gens qui pensent que c'est plutôt une bénédiction qu'une menace.

Que pensez-vous??

1 commentaire:

  1. www.ady-shucks.blogspot.com
    les pensées d'un francophone amateur

    comme t'as dit au début - c'est à nous de profiter des réseaux sociaux et éviter les effets nuisibles...

    RépondreSupprimer