Pages vues le mois dernier

mardi 30 août 2011

La nature - Un cadeau de Dieu !


La nature est quelque chose qui nous chère et selon moi, un cadeau de Dieu. Mais, de nos jours, beaucoup de choses posent un danger pour la nature.

Il est convient de se demander :-

Quelles sont les problèmes qui détruient la nature et comment on peut la proteger ?



La raison primordiale, c'est la pollution. Elle mène la dégradation de la couche d'ozone qui se crée le changement climatique. De plus, les industries et les voitures libèrent beaucoup de gaz toxiques dans les rivières et l'environnement. Les maladies augmentent si la pollution ne diminue pas. En plus, les gens utilisent trop de pesticides. Ce sont dangereux pour les arbres. Les gaz carboniques augmenteront dès que tous les arbres auront disparu.

Deuxièmement, beaucoup d'animaux sont en danger de mourir à cause de la pêche. Par exemple, les tigres en Inde sont en danger de disparaître et il y a moins de 1411 tigres qui restent. Chaque jour, cette chiffre diminue. On aura plus de tigres en Inde dès que les pêcheurs auront compris l'importance des animaux.


Selon moi, on devrait prendre des initiatives de recréer la nature qui nous chère. À mon avis, ce sont les gens qui sont responsables de détruire la nature. On devrait éduquer les gens de l'importance des arbres, donc ils les replanteront et ils ne les cueilleront pas. En plus, les gens devraient éviter d'utiliser les pesticides et il faut qu'ils comprennent l'importance des produits bio. Ces initiatives pour protéger la nature seront plus efficace dès que les citoyens auront pris des mesures au niveau individuel.



1 commentaire:

  1. Bonjour il faut que tout le monde soit responsable et met du sien

    RépondreSupprimer