Pages vues le mois dernier

mardi 16 août 2011

Le Concept des Technologies sans Fil - Une Bénédiction pour Humanité


Les technologies sans fil, c'est à dire les technologies qui marchent sans fil. Il y a quatre types de technologies sans fil-GSM, GPRS, EDGE et 3GSM. 

GSM, c'est à dire LE SYSTÈME MONDIALE DE COMMUNICATION. Il y a deux principales normes de GSM-Premier, GSM 900 pour une bande de 900MHz et Deuxième, DCS 1800 pour une bande de 1800MHz. DCS signifie LE SYSTÈME CELLULAIRE NUMERIQUE. GSM est utilisé pour la couverture radio en milieu rurale et DCS 1800 est utilisée dans les zones à haute densité d'abonnés.

Passons maintenant au GPRS. C'est un service général de radio communication qui permet transmettre d'information par paquets. De plus, ce service permet aux informations d'être envoyés et reçus à travers un réseau de téléphonie mobile.

Alors, on va voir la troisième technologie qui s'appelle EDGE. C'est une technologie de 3G qui offre large bande comme des débits de données aux appareils portables. On peut se connecter avec l'internet trois fois plus rapide que le GSM ordinaire.

Le 3GSM est le dernier et la plus récente technologie sans fil. Il s'agit d'avoir troisième génération multimédia services disponible dans le monde. 85% des operateurs de réseaux du monde ont choisi la technologie de 3GSM et cette technologie est très importante pour la communication globale.


3 commentaires:

  1. Dude I already feel like half-an-engineer!! Thanx 2 all the gyan u've given me :D

    visit my site @ www.ady-shucks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Arjun, Vraiment c'est une information important, merci pour publie sur ton blog......

    RépondreSupprimer
  3. La technologie 3G, on donnera la facilité avec quelques inconvénients. La primordial concern c’est la securité des citoyens. On peut suivre la position de quiconque par la satellite. Aussi c’est très chèr en comparison de l’ancien téchnologie 2G. Aussi on dois acheter une nouvelle portable pour l’utiliser. Et de plus on utilise cette technologie, les appareilles portable consument plus d’énérgie et dans une pays comme l’Inde dont toujours il y a la manqué d’énérgie. On lutte plus contre la secure d’énérgie que la goût de la technologie. À mon avis, je pense que l’existance de la 3G est à cause de la pression des société multinationale pour mettre la vie au mode. L’introduction de cette technologie c’est juste pour montrer les autre pays que nous ne somme pas en arrère.

    Et aussi l’utilisation de la 3G depends sur la couverture de la réseau. La gamme de réseau 3G est limitée. La disponibilité de la réseau de 3G c’est moin que la 2G. On dois être plus proche de la tour pour bénéficier cela.

    La vitesse des débits de données aussi depends sur la réseau. On ne peut pas recevoir la meme vitesse dans une raison rurale comme une ville.

    RépondreSupprimer