Pages vues le mois dernier

mercredi 10 août 2011

Peut-on être sportif de haut niveau et bon élève??

Ce texte évoque le sujet de sport et les études. En générale, les études sont nécessaire à poursuivre une carrière. Et le sport est perçu comme un loisir. Mais de nos jours, cette conception a beaucoup évolué. Beaucoup de personnes poursuivent le sport comme une profession et ils rencontrent de succès. Par exemple l'équipe de l'Inde a gagné le coupe du monde de cricket en 2011 et après la victoire, les joueurs ont reçu beaucoup de cadeaux, de l'argent et de la popularité.

Mais la question est de savoir SI ON PEUT ÊTRE SPORTIF DE HAUT NIVEAU ET UN BON ÉLEVE.

Personnellement, cela reste difficile et rare. Il y a des problèmes majeurs qui empechent de reussir dans les deux domaines. Premièrement, l'entrainement sportif se fait la fatigue qui encore diminue le temps aux études. Deuxièmement, les joueurs voient leur avenir dans le jeu, et donc, ils perdent rapidement l'intêret dans leurs études. En effet, ils gagnent des gains et du succès à court terme. Et enfin, le sport aide au développement cérébral mais on peut demander jusqu'à quel niveau sportif ?? Le sport de haut niveau requissent des qualités de persévérances et aussi, d'ambition necessaires dans les études. Contrairement, les études représentent une sécurité pour les joueurs. C'est à dire que s'ils ne reussissent pas dans le sport, ils auront une autre option pour avancer dans leurs vies.

Je voudrais conclure seulement en disant que quelque soit le domaine- les études ou le sport,  il faut qu'on soit  passionné pour réussir dans la vie.

2 commentaires:

  1. on peut exceller dans beaucoup de choses à la fois - seulement une passion pour le sujet est nécessaire.. :OD

    www.ady-shucks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sport fonctionne pas en sa faveur, mais comme un passe-temps beaucoup mieux la science est plus important que le sport pour moi

    RépondreSupprimer