Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

dimanche 28 août 2011

La revolution contre la corruption!!!

Ces jours, une revolution est en train de se passer en Inde. Le but, c'est eradiquer la corruption. Cette revolution a été commencé par une personne qui s'appelle Anna Hazare. Actuellement, le gouvernment d'Inde veut presenter l'amendement de Lokpal. Mais, Anna Hazare est le contre. D'après lui, cet amendement n'est pas égale. Il a fait son idée de Lokpal qui soutenir égalite.

L'idée de gouvernment, c'est a dire que le Premier Ministre et les autres ministres auront exclus de l'amendement. En revanche, Anna pense le contre. La raison, c'est la corruption. La corruption augmentera dès que les ministres auront exclus. Maintenant, le peuple de l'Inde ont compris les deux stratergies et ils soutient Anna parce qu'ils veulent que l'Inde est un pays sans corruption.

C'est pourquoi il y a beaucoup de manifestations dans les rues. C'était commencé a Delhi. Mais au fur et au mesure, tous le peuple d'Inde etaient reuni pour lutter contre cette cause.

D'après moi, je suis toute a fait d'accord avec Anna. La corruption en Inde a atteint le maximum. Je suggère qu'on doit soutenir cette cause pour avoir une meilleur vie en Inde ou peut etre d'avoir un pays sans corruption.

QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ?? EST CE QUE VOUS ETES AVEC ANNA HAZARE OU LE GOUVERNMENT D'INDE???

2 commentaires:

  1. Je suis ni avec Anna, ni avec le gouvernement - JE SUIS AVEC ARJUN LE MOURURU PARCE QU'IL ECRIT SI BIEN...!!! :D :P :O

    www.ady-shucks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. @ady shucks:- Moururu, c'est toi. n'est-ce pas??

    RépondreSupprimer