Pages vues le mois dernier

mercredi 7 septembre 2011

L'Orthographe Française-Une passion ou une détestation??


Selon les français, l'orthographe est une passion ou une détestation. Pour certaines personnes, c'est une passion et pour les autres, une détestation.

Malgré le fait que l'orthographe empoisonne la vie d'écolier, c'est pire quand on sait que l'adulte n'échappe pas à son despotisme.

Bien que l'orthographe française soit truffée de pièges, d'archaïsmes et d'incohérences, d'accents superflus et d'exceptions, face à la dictature de l'accord du participe passé, les français réagissent par un amour croissant pour l'orthographe. Les pouvoirs publics ont souvent essayé de changer l'orthographe mais ils n'ont pas eu le succès. 

Quoi que les tenants de la reforme disent que l'orthographe augmente les difficultés scolaires d'un grand nombre d'élèves, leur opposants rétorquaient que l'apprentissage de l'orthographe était une école rigoureuse qui donnait le sens de l'effort. Malheureusement, le projet a été abandonné.

Pour conclus, je voudrais dire que même si l'orthographe se reforme, mais ce sera hors des passions!!

Qu'est ce que vous pensez à propos de ce sujet?? Est ce que vous êtes d'accord avec moi??

1 commentaire:

  1. selon moi - les orthographes ne doivent pas être arbitraires et une langue doit être écrite comme elle se prononce :D

    RépondreSupprimer