Pages vues le mois dernier

mardi 20 septembre 2011

LES DÉFIS D'UN MARIAGE MIXTE!!


Le mariage mixte apparaît comme le lieu privilégié où les cultures s'affrontent, dialoguent et se fondent. C'est quand deux personnes de sociétés differentes ou traditions differentes se marient.

EN CE CAS, COMMENT ON DOIT CONFRONTER LES DÉFIS DE CULTURE DIFFERENTE ET VIVRE UNE HEUREUSE VIE CONJUGALE??

Premièrement, la période de la vie commune sans enfant est très importante pour un couple mixte. Il met en place ses fondations et surtout le consensus sur lequel il basera son unité et son entente pour faire face à l'entourage et aux difficultés de la vie quotidienne. Cette période est celle de l'apprentissage de l'autre, celle où chacun souhaite vaincre ses craintes et relever les défis.

Puis la période pendant lesquelles le couple vit avec ses enfants en âge scolaire ou ses adolescents. Cette periode se caractérise par la difficulté éprouvée par le couple devant les choix qu'impose l'éducation de leurs enfants.

Apres avoir porté toute son attention sur l'avenir de ses enfants, le couple se retrouve comme les autres couples confrontés à lui-même. La fin des obligations professionnelles donne la possibilité de retour au pays d'origine du conjoint.

Bien que ce type d'union(mariage mixte) pose beaucoup de problèmes que le mariage homogame, à mon avis, cet aventure est d'autant plus exaltant.


Qu'en pensez-vous?? Êtes-vous d'accord avec moi??

1 commentaire:

  1. si t'es tellement en faveur des mariages mixtes, alors je te conseille de te marier à une fille africaine dès que possible.. :oD

    à quand le mariage se passe?
    n'oublie pas de m'inviter... :oP

    RépondreSupprimer