Pages vues le mois dernier

vendredi 31 août 2012

Le marché favorise-t-il les colocataires ou les propriétaires ??

La colocation c'est à dire habiter dans un meme endroit avec d'autres personnes. Vivre en colocation c'est aussi partager un loyer. La tendance ou la pratique de colocation se répand au dela des étudiants. Tous ont été tenté par cet aventure de la colocation aussi bien les familles monoparentales que les salaries ou les personnes isoles. Je suis tout a fait pour cette pratique puisque selon moi, la colocation nous donne une opportunité de nous faire des amis, de connaitre leur culture, de devenir autonome etc. 

Meme si c'est répandu parmi les gens, cela pose des problèmes aux propriétaires. C'est la problematique ici. Et donc, la question est de savoir :- 

POURQUOI LES PROPRIETAIRES SONT BEAUCOUP MOINS PLUS ENTHOUSIASTES A SAUTER LE PAS ? 
C'est ce que je vais expliquer. D'abord, la raison primordiale est que la multiplicité des locataires peut entrainer la multiplicité des problems. Puisque, il est très important de bien rédiger un contrat. De plus en plus, afin de developper cette pratique, plus de surfaces apparaissent afin de trouver un ou plusieurs colocs.

Enfin, je voudrais conclure en disant que meme si les proprietaires ont des problemes et ne soutiennent pas cette pratique, c'est une bonne maniere de louer plus rapidement de grandes surfaces.

Et maintenant, je voudrais vous poser une question. En France, le marché favorise-t-il plutot les colocataires ou les proprietaires ? et ensuite, quelle est la situation en Inde ?

lundi 20 août 2012

VVS Laxman - Un joueur d'une calibre mondiale !

Né le 1 Novembre, 1974 à Hyderabad en Inde, VVS Laxman était un joueur de cricket. Depuis seize ans, il jouait pour l'Inde . Mais récemment, il a pris sa retraite.

Laxman a debuté pour l'Inde en 1996 contre l'Afrique du Sud. Mais il n'a pas bien commencé sa carriere. Jusqu'au Janvier 2000, il n'a pas marqué un cent. Le 2 janvier, 2000 à Sydney, il a marqué son premier cent contre l'équipe d'Australie qui est devenu son équipe favori à partir de ce point. Chaque fois quand il jouait contre eux, il a fait beaucoup de points. L'année suivante, le 11 Mars 2001 à Kolkata, il a joué son meilleur jeu en marquant 281 points dans un seul match contre un équipe formidable de l'Australie et grâce à ses efforts, l'Inde a remporté le match.

les années 2000 à 2004 et 2007 à 2011 étaient ses meilleures. Pendant ce periode, il a fait plus de 6,500 points et en plus, quatorze fois, il a depassé un cent et quarante et un fois, un demi-cent. 

Laxman restera toujours l'un des brillants joueurs de son époque. Il ne restait qu'un élégant joueur. Mais il faisait aussi des points dans des conditions difficiles, des situations difficiles et contre des attaques supérieurs et équipes formidables du monde. Ce qui le rend un joueur d'une calibre mondiale.

" Quand les situations deviennent difficiles, seulement les personnes fortes peuvent survivre "

Laxman a pris sa retraite mais il va nous manquer beaucoup. On souhaite un meilleur avenir pour Laxman et sa famille !

dimanche 5 août 2012

Gautam Gambhir- Un joueur élégant et fringant !

Né le 14 Octobre, 1981 à Delhi en Inde, Gautam Gambhir joue au cricket pour l'équipe Indienne. 


Gautam Gambhir a débuté pour l'Inde en 2003 contre Le Bangladesh sans succès. Il a fait son comeback après deux ans contre Le SriLanka et dans son premier match, il a marqué un cent. Il fait partie regulièrement de l'équipe Indienne à partir de ce point. C'est un joueur aggressif et aussi capricieux et en effet il est l'un des joueurs brillants de l'équipe Indienne. Il a déjà marqué un cent contre des équipes formidables comme L'Australie et La Nouvelle-Zélande. Ses efforts sont toujours determinants dans les victoires de l'Inde. Par exemple dans la finale de la Coupe du monde en 2007 et encore en 2011 quand l'Inde a remporté le tournoi à ces deux occasions, sa contribution a été determinante dans les victoires.

Ensuite, Gautam Gambhir s'est vu attribué le prix de meilleur joueur en 2009 pour ses efforts dans la forme traditionnelle de cricket c'est à dire en anglais << Test cricket >>. 

De plus en plus, dans IPL ou Indian Premier League, de nos jours, Gautam Gambhir joue pour l'équipe de Kolkata Knight Riders. Il est capitaine de son équipe. Cette année, sous la direction de ce charismatique et élégant joueur, Kolkata a remporté le tournoi. Ils sont devenus les Champions. Etant capitaine, il a bien dirigé son équipe et il etait leur meilleur batteur du tournoi.

Gautam Gambhir a seulement trente ans et il a encore de nombreuses années devant lui. Si Gautam continue à jouer de cette façon, il sera sans doute l'un des meilleurs joueurs que l'Inde ait jamais produit  dans le jeu.