Pages vues le mois dernier

dimanche 5 août 2012

Gautam Gambhir- Un joueur élégant et fringant !

Né le 14 Octobre, 1981 à Delhi en Inde, Gautam Gambhir joue au cricket pour l'équipe Indienne. 


Gautam Gambhir a débuté pour l'Inde en 2003 contre Le Bangladesh sans succès. Il a fait son comeback après deux ans contre Le SriLanka et dans son premier match, il a marqué un cent. Il fait partie regulièrement de l'équipe Indienne à partir de ce point. C'est un joueur aggressif et aussi capricieux et en effet il est l'un des joueurs brillants de l'équipe Indienne. Il a déjà marqué un cent contre des équipes formidables comme L'Australie et La Nouvelle-Zélande. Ses efforts sont toujours determinants dans les victoires de l'Inde. Par exemple dans la finale de la Coupe du monde en 2007 et encore en 2011 quand l'Inde a remporté le tournoi à ces deux occasions, sa contribution a été determinante dans les victoires.

Ensuite, Gautam Gambhir s'est vu attribué le prix de meilleur joueur en 2009 pour ses efforts dans la forme traditionnelle de cricket c'est à dire en anglais << Test cricket >>. 

De plus en plus, dans IPL ou Indian Premier League, de nos jours, Gautam Gambhir joue pour l'équipe de Kolkata Knight Riders. Il est capitaine de son équipe. Cette année, sous la direction de ce charismatique et élégant joueur, Kolkata a remporté le tournoi. Ils sont devenus les Champions. Etant capitaine, il a bien dirigé son équipe et il etait leur meilleur batteur du tournoi.

Gautam Gambhir a seulement trente ans et il a encore de nombreuses années devant lui. Si Gautam continue à jouer de cette façon, il sera sans doute l'un des meilleurs joueurs que l'Inde ait jamais produit  dans le jeu.

1 commentaire:

  1. Hn wo to h, tres bon article mon ami eh merde ehhhh c'est tellemt interessant

    RépondreSupprimer