Pages vues le mois dernier

vendredi 31 août 2012

Le marché favorise-t-il les colocataires ou les propriétaires ??

La colocation c'est à dire habiter dans un meme endroit avec d'autres personnes. Vivre en colocation c'est aussi partager un loyer. La tendance ou la pratique de colocation se répand au dela des étudiants. Tous ont été tenté par cet aventure de la colocation aussi bien les familles monoparentales que les salaries ou les personnes isoles. Je suis tout a fait pour cette pratique puisque selon moi, la colocation nous donne une opportunité de nous faire des amis, de connaitre leur culture, de devenir autonome etc. 

Meme si c'est répandu parmi les gens, cela pose des problèmes aux propriétaires. C'est la problematique ici. Et donc, la question est de savoir :- 

POURQUOI LES PROPRIETAIRES SONT BEAUCOUP MOINS PLUS ENTHOUSIASTES A SAUTER LE PAS ? 
C'est ce que je vais expliquer. D'abord, la raison primordiale est que la multiplicité des locataires peut entrainer la multiplicité des problems. Puisque, il est très important de bien rédiger un contrat. De plus en plus, afin de developper cette pratique, plus de surfaces apparaissent afin de trouver un ou plusieurs colocs.

Enfin, je voudrais conclure en disant que meme si les proprietaires ont des problemes et ne soutiennent pas cette pratique, c'est une bonne maniere de louer plus rapidement de grandes surfaces.

Et maintenant, je voudrais vous poser une question. En France, le marché favorise-t-il plutot les colocataires ou les proprietaires ? et ensuite, quelle est la situation en Inde ?

3 commentaires:

  1. Hey bro awsome article, can u tell me the other subjects of DELF B2 thnx i will wait

    RépondreSupprimer
  2. www.ady-shucks.blogspot.in
    les pensees d'un francophone amateur

    Les conditions de societe en occident favourisent plutot la propriete des batiments que les loyer..

    Pour les conditions en Inde je te conseille a lire un article sur exactement ce sujet, Voici le lien :

    http://ady-shucks.blogspot.in/2012/03/un-abri-abordable-de-soi-pour-tout-le.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour partager le lien monsieur ady-shucks. Je vais le lire.

      Supprimer