Pages vues le mois dernier

lundi 20 février 2012

Pour ou contre- l'avortement ??

L'avortement, c'est quand un couple abandonne son enfant parce qu'il ne veut pas avoir d'enfant. Je suis pour l'avortement à condition que cela soit un choix non imposé à la femme concernée. Si non, personnellement, je suis complètement contre cette idée. 

Je suis contre l'avortement tout simplement parceque l'on n'a aucun droit de vivre où la mort d'un bébé ou un embryon humain. Le bébé qui va naître, est innocent et il ne mérite pas un tel sort. D'après moi, logiquement c'est une grave erreur de prendre un moyen de contraception. Si la mère n'est pas capable d'élèver un enfant, il existe d'autres solutions comme l'adoption qui peut venir en aide aux ceux qui ne peuvent pas avoir des enfants et pourtant les désirent. Souvent l'avis du père ou les hommes compte. Il est évident que dans les meilleurs des cas, l'avortement ne devrait pas exister mais aussi, il faut que les hommes n'abandonnent pas leurs femmes dès qu'ils apprennent qu'elles sont enceintes.

Je voudrais juste conclure en disant que l'avortement s'agit d'un assassinat. Donc, mieux vaut réfléchir avant. Quelques fois, c'est possible que le père aimerait bien avoir un enfant mais pas la mère. Donc,

<< Dans certaines des cas , l'avortement peut aussi détruire une rélation amoureuse d'un couple >>

Qu'en pensez-vous ?? Êtes-vous pour ou contre l'avortement ??

samedi 11 février 2012

Faut-il travailler plus pour gagner plus ??


La devise de Président, Nicolas Sarkozy pendant les dernières élections présidentielles  était << Travailler plus pour gagner plus >>.

L'argent ne fait pas le bonheur. Mais, l'argent est important.
Et pour cette raison, le travail est indispensable.

Il est convient de se demander SI ON TRAVAILLE SEULEMENT POUR FAIRE DE L'ARGENT OU SI ON GAGNE PLUS SEULEMENT EN TRAVAILLANT.

Personnellement, je pense qu'il faudrait travailler plus pour gagner plus parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. La crise, les maladies et l'inflation peuvent avoir lieu. Mais, si on travaille plus au moment présent, cela va nous permettre d'avoir une vie confortable dans les périodes à venir. Donc, il faut travailler plus pour accumuler de la richesse pour la retraite, les maladies, le chômage etc. De plus, à l'échelle mondiale, il y a plus de concurrence. En effet, il devrait travailler plus pour augmenter le pouvoir d'achat.

Mais il faudrait aussi avoir en tête les conséquences de travailler tout le temps pour gagner plus. On va devenir un accro au travail, le stresse quotidien va augmenter et il n'y a aucune garantie de gagner plus d'argent. En effet, la vie deviendrait insupportable. Donc, Il faudrait aussi avoir conscience de l'importance de notre famille, de leur consacrer du temps et de plus, avoir des loisirs. De cette façon, la vie serait plus agréable. Et donc, le bonheur n'est pas toujours lie au argent.

Enfin, le travail est aussi important pour le développement d'un pays puisque l'économie va avancer avec plus de travail.

En fin de compte, le travail est important mais, la conscience de l'importance de la famille et les loisirs sont aussi important dans la vie pour mener une vie agréable. Donc, << peut-on parler de travailler plus tout le temps pour gagner plus avec une vie insupportable >> ??

jeudi 9 février 2012

Le travail en France depuis 20 ans !!

La semaine dernière, j'ai fait partie d'une discussion dans mon cours de c1c et c'était un discours officiel sur le travail en France depuis 20ans. Avant de faire la discussion, nous avons écouté les opinions des gens et des journalistes qui discutaient à propos de la fin du travail, le partage du travail et la réduction du travail. Selon un sondage, six français sur dix pensent que le travail devrait prendre une place moins importante dans la vie. QU'EN PENSEZ-VOUS ??

De plus en plus, de nos jours, la méchanisation du travail réduit la pénibilité du travail. Les machines rendent le travail moins pénible. La loi des 35 heures et une réduction de l'âge de la retraite aussi aident à reduire la pénibilité. Le travail est plutot nécessaire car les richesses augmenteront dès que le travail aura augmenté. C'est à dire, si on a plus de travail, on a plus de richesse.

Monsieur le President, Nicolas Sarcozy a cité que :

  "Quand on produit beaucoup, on produit de la richesse".

mardi 7 février 2012

Une veritable Champion du monde- Yuvraj Singh !

Yuvraj Singh, né le 12 Decembre, 1981 à Chandigarh en Inde, est un joueur du cricket qui joue pour l'équipe Indienne.



Yuvraj Singh a debuté pour l'Inde en 2000 dans la petite Coupe du monde à Kenya et dans son deuxième match contre l'australie , il a marqué 84 points. Grâce à ses efforts, l'Inde a gagné ce match et elle est entrée dans la finale de ce tournoi. C'est un joueur aggresif et c'est pourquoi , il reste l'un des joueurs très brillants de l'équipe Indienne. Ses efforts sont toujours determinants dans les victoires de l'Inde.

En 2007, l'Inde a gagné le Coupe de monde qui s'est passé à l'Afrique du Sud et encore grâce à cette personne qui s'appelle, Yuvraj Singh, l'Inde est devenue les Champions. Pour ses efforts dans ce tournoi , il s'est vu attribué le meilleur joueur en 2008. 

Un autre accomplissement dans l'histoire de ce joueur est venu en 2011 quand l'Inde est devenue le Champion du monde après 28 ans. C'était un moment de fierté pour tous les Indiens et c'était encore possible seulement grâce à lui et ses efforts. Il était toujours un joueur formidable mais selon moi, la coupe du monde en 2011 était le MEILLEUR tournoi de Yuvraj Singh.



Malheureusement, il souffrait de cancer. Mais, il l'a battu. Récemment, Yuvraj Singh a fait un comeback au cricket contre l'équipe de Nouvelle-Zelande. Je lui souhaite tous le succès pour l'avenir et j'espere qu'il fera beaucoup de records dans sa carrière en marquant des cents !