Pages vues le mois dernier

jeudi 14 juin 2012

Qui est Simone de Beauvoir ? Quels sont ses espoirs ?

Simone de Beauvoir, une véritable féministe du monde parle à propos de la condition des femmes à la fin des années 40 et ses espoirs sont pour une société plus égalitaire. 

Il est convient de se demander Pourquoi les femmes préféreraient rester au foyer plutôt que de travailler à l'usine ? La reponse peut être justifier en quatre arguements.

Premièrement, les femmes ont accès à des métiers ingrats. C'est à dire quelque chose qu'elles n'aiment pas faire et quelque chose qui est fatiguant. De plus, elles sont toujours mal-rénumérées. Ensuite, il y a une tradition de soumission des femmes dans le domaine politique. Elles ne reçoivent jamais les avantages sociaux et elles ne peuvent pas exprimer leur point du vue. Et enfin, il y a toujours une inégalité au niveau du salaire. Il n'y a aucune autonomie financière et les femmes reçoivent des salaires insuffisants. Donc, elles recherchent la protection masculine, sinon, elles sont considèrées comme des parias de la société. 

Malgré le fait, il y a des femmes privilégées qui travaillent et qui trouvent dans leur travail une autonomie financière et sociale, mais malheureusement, elles ne sont pas considérées par la société avec les mêmes yeux. En fait, l'universe se présente à elle dans une perspective différente. 

Cependant, Simone de Beauvoir espère que la situation à l'égard des femmes va changer au cours du temps et ses espoirs sont d'avoir une socitété plus égalitaire.