Pages vues le mois dernier

vendredi 9 mars 2012

RAHUL DRAVID - UN TEL COMBATTANT DE L'ÉQUIPE INDIENNE !


Rahul Dravid, né le 11 Janvier, 1973 à Indore en Inde, est un joueur du cricket. Il a joué pour l'équipe Indienne. Il est plus connu dans le monde pour son style de jouer le sport.




Rahul Dravid a commencé à jouer le sport pour l'équipe Indienne en 1996. Son premier match était contre l'Angleterre et il a joué si bien. C'était aussi le premier match de Sourav Ganguly. À ce moment-là, Ganguly a marqué un cent. Mais malheureusement, Rahul Dravid a raté un cent par cinq points. Le match s'est passé dans le mecca de cricket-LORD'S. C'était vraiment une occasion mémorable pour les deux joueurs.

Depuis seize ans, Rahul Dravid jouait pour l'Inde. Au fur et à mesure, il a obtenu un grand statut dans le sport, cricket. Comme Tendulkar, Ganguly etc, il n'était jamais un joueur agressif. En revanche, sa passion, son tempérament, son technique et son dévouement ont contribué à améliorer son jeu et aussi, de gagner beaucoup de matchs pour l'Inde. Son style de jouer le sport inspire beaucoup d'autres joueurs. Les années 2002 à 2004 étaient ses meilleurs. Il s'est vu attribué le prix du meilleur joueur en 2004.

Sachin Tendulkar est le Dieu du cricket. Il a fait beaucoup de points. Mais selon moi, Rahul Dravid est mieux que Sachin Tendulkar parce qu'il a gagné beaucoup de matches pour l'Inde. En plus, pendant les périodes difficiles, ses efforts ont aidé à sauver beaucoup de matches. D'après moi, il restera la star ultime du cricket. On devrait lui saluer pour ses efforts !


Il y a une citation très approprié pour un joueur de ce genre :-


      << Quand les situations deviennent difficiles, seulement les personnes fortes peuvent survivre >>

Et Rahul Dravid a toujours repondu aux attentes de l'équipe et du public. Rahul Dravid a aujourd'hui annoncé sa retraite de cricket. À partir de maintenant, chaque fois quand je verrai un match dans lequel l'Inde participe, Rahul Dravid va me manquer beaucoup. À mon avis, il restera toujours la star ULTIME du cricket. Mais, il continue à jouer pour l'équipe de Rajasthan dans IPL(Indian Premier League). Je souhaite de tout mon cœur que Rajasthan va remporter le tournoi.

vendredi 2 mars 2012

La femme a-t-elle enfin trouvé sa place au sein de la société ??


Depuis des siècles, les femmes ont subi la domination masculine telle que la discrimination, la violence domestique et l'inégalité au travail. 

Mais, de nos jours, des organisations ont été crées et des initiatives ont été prises pour  les droits des femmes. Par exemple la création d'action de Femme, dont le but est de promouvoir la présence des femmes au sein des conseils d'administration, les initiatives de l'ONU pour l'élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes et une association féministe qui lutte contre le sexisme, la violence conjugale, qui dénonce cette situation et incite à agir pour améliorer cette situation.

Il convient de se demander SI LES FEMMES ONT ENFIN TROUVÉ LEUR PLACE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ OU SI DES PROGRÈS SONT ENCORE À FAIRE.

L'idée primordiale est qu'on prétend être égalitaire et développé tel qu'en France au début du troisième millénaire où parmi 2,325 mandats aux fonctions de Président Directeur Général, 124 sont occupés par 104 femmes. Cependant il y a encore des progrès à faire dans le domaine des droits des femmes. Puisque si en 2002, les femmes ont encore la nécessité de créer une association féministe pour leurs droits, cela signifie qu'on a encore de progrès à faire dans ce domaine.

Et donc, comment peut-on avoir une société plus égalitaire et à l'aise avec la participation des femmes ??

Premièrement, l'ONU ou l'Organisation des Nations-Unies se propose de donner un modèle pour l'intégration des femmes, offrir l'égalité des chances et la suppression de toute forme de discrimination envers les femmes.

Deuxièmement, l'association féministe qui soutien leur participation et exige le respect envers elles. De plus en plus, le langage devrait être réinventé pour éviter la violence verbale.

Finalement, il faut de toute urgence prendre en considération toutes les problématiques envisageables pour créer une société plus égalitaire.