Pages vues le mois dernier

mercredi 26 octobre 2011

Faut-il que l'un des parents s'arrête de travailler pour élever ses enfants??

En Inde, la famille et les enfants sont très importants. Donc, il faut que les parents fassent attention aux enfants jusqu'à un certain âge. Pour cela, l'un des parents devrait sacrifier des petites choses dans la vie-quelque soit la vie professionnelle ou personnelle.

Maintenant, la question est de savoir SI L'UN DES PARENTS DEVRAIT S'ARRÊTER DE TRAVAILLER POUR ÉLEVER SES ENFANTS??

Personnellement, je suis d'accord avec ce sujet. D'après moi, la mère devrait quitter son travail et s'occuper aux enfants. Lorsque les enfants sont petits, ils voudraient leur mère. De plus, la mère peut comprendre un enfant mieux que le père. D'autre cote, le père est celui qui prend la responsabilité d'éduquer ses enfants. Il leur donne une meilleure éducation en les mettant dans une meilleure école, université etc.

En revanche, il y a d'autres options aussi quand les parents s'occupent au travail. Il y a des crèches où on peut laisser les enfants lorsque les parents travaillent.

Mais je suis contre cette idée. Jusqu'à un certain âge, un enfant a besoin de sa mère. Tout cela que je veux dire et c'est ainsi que, il est nécessaire d'avoir un équilibre. Même si le père travaille et la mère s'arrête de travailler, il faut que le père assiste la mère aux responsabilités des enfants à la maison.

lundi 17 octobre 2011

Est ce que les anciens pays colonisateurs devraient aider les anciens pays colonisés??



Les pays comme la France et l'Angleterre sont les anciens pays colonisateurs. Et les pays comme l'Inde, l'Algérie et beaucoup d'autres sont les pays qui ont été colonisés par les pays comme la France et l'Angleterre. Les colonisateurs colonisent  un pays pour mettre en valeur, exploiter les richesses etc. De nos jours, plupart des pays qui ont été colonisés par l'Europe, sont indépendants.

Mais, il est convient de se demander SI LES PAYS COLONISATEURS COMME LA FRANCE ET L'ANGLETERRE DEVRAIENT AIDER LES PAYS QUI ONT ÉTÉ COLONISÉS.

Personnellement, les pays comme l'Inde qui ont été colonisés par l'Angleterre depuis plusieurs  années, n'ont pas besoin de l'aide. J'accepte que c'était une période de difficulté après l'indépendance. Mais au fur et à mesur, l'Inde a beaucoup avancé. La qualité de la vie, l'éducation, les infrastructures se sont améliorées au cours des années.

En revanche, des pays francophones comme l'Algérie, le Sénégale et cetera qui ont été colonisés par la France, selon moi, la France devrait les aider à l'aide financière pour l'éducation qui est primordiale pour l'économie de n'importe quel pays. Ainsi, l'économie de ces pays va avancer et la qualité de la vie va améliorer.

Récemment il y a eu un debat et plupart de mes camarades pensent que ce ne serait pas possible. Mais je ne suis pas d'accord avec eux. Je voudrais poser cette question. 

Qu'est-ce que vous pensez??  Êtes-vous d'accord avec moi??

dimanche 16 octobre 2011

Le nouveau produit d'Apple - iPhone 4S

Récemment, j'ai vu une publicité sur internet. L'entreprise d'Apple a lancé son nouveau produit - iPhone 4S. Ça m'a beaucoup interessé. Donc, j'ai decidé de partager ma connaissance et poser une question à vous.

L'entreprise d'Apple a déjà reçu un grand succès avec leurs produits specialement l'iPhone. Récemment, ils ont annoncé leur nouveau produit-iPhone 4S dans la marché. Ce type de portable a beaucoup avancé. Ils ont ajouté des nouveaux caractéristiques et fonctionnalités comme:-

1. il y a un appareil photo de huit mégapixels.

2. un processeur dual core

3. iCloud, un espace pour stocker les photos, les documents, la musique etc et se connecter sans fil aux périphériques.

4. Et finalement, le nouveau système d'operation-i5. L'entreprise d'Apple a remarqué que c'est le système d'éxploitation le plus avancé.

En vue de ces points, Apple a remarqué que c'est l'un des meilleurs produits qu'ils ont crée jusqu'au maintenant.

Maintenant, la question est de savoir SI LE NOUVEAU PRODUIT D'APPLE-IPHONE 4S PEUT SATISFAIRE LES EXPECTATIONS DE LA PUBLIQUE??

Moi, je n'utilise pas ce modèle. Donc, ce serait difficile pour moi à repondre cette question. Et donc, je la pose à vous. Si vous êtes un fan de l'iPhone et vous utilisez iPhone 4S, êtes-vous satisfait ?

jeudi 6 octobre 2011

Est ce que les réseaux sociaux d'aujourd'hui ont changé la mode de vie des gens dans le monde ?


Un réseau sociale -> c'est un lieu où on peut se connecter avec des amis.

Maintenant, la question est de savoir si les réseaux sociaux d'aujourd'hui ont changé la mode de vie des gens dans le monde. Personnellement, ça dépends d'un individuel.

Récemment, j'ai fait un sondage dans lequel plupart de mes amis pensent que cela dépend dans la manière d'utiliser ces sites. Mais oui, beaucoup de gens pensent que c'est une bénédiction parce qu'on peut garder contact avec des amis et faire de nouveaux amis. Il y a aussi des gens qui pensent qu'on doit utiliser ces sites dans une manière productive. C'est à dire pour se reposer ou pour réduire le stresse. 

En revanche, il y a des conséquences aussi. Les réseaux sociaux peuvent aussi devenir une addiction. Les enfants gaspillent beaucoup de temps sur ces sites et de plus, avant un examen, au lieu d'étudier, ils passent du temps sur les sites comme facebook, google+, twitter etc. Donc, c'est une menace pour les enfants car ils se consacrent trop de temps au lieu de se dévouer les temps sur leurs études. En plus, il y a une possibilité que les pirates peuvent voler toutes les informations d'une personne. En effet, on doit être vigilent en utilisant les réseaux sociaux.

Personnellement, je suis un grand fan des réseaux sociaux et en plus, ils ont changé ma mode de vie. Grâce à facebook, je peux garder contact avec tous mes amis. De plus en plus, je suis très passionné par la langue française et les réseaux sociaux me donnent une opportunité de faire connaissance et communiquer avec beaucoup de gens. Et enfin, c'est la meilleure moyenne pour promouvoir mon blog !

Malgré des conséquences, il y a plupart des gens qui pensent que c'est plutôt une bénédiction qu'une menace.

Que pensez-vous??

lundi 3 octobre 2011

Est ce que c'est possible d'avoir une langue unique en Inde???


La Langue->c'est quoi?? C'est une moyenne qui permet des gens de communiquer. Donc, une langue doit être commune parmi les gens pour communiquer facilement. 

Maintenant, la question est de savoir SI ON DOIT AVOIR UNE LANGUE UNIQUE EN INDE??

En Inde, il y a beaucoup de langues. Dans chaque région en Inde, les gens parlent une langue différente. Donc, c'est très difficile de choisir une langue unique pour l'Inde. Si on choisit la langue Hindi comme la langue unique, les gens du sud de l’Inde trouveront la difficulté en communiquant dans cette langue. En revanche, si on choisit une langue comme Tamoul, les gens du Nord de l'Inde trouveront la difficulté. De plus, les touristes qui viendront en Inde, aussi feraient face aux difficultés avec les langues régionales. 

Après avoir vu ces points, je conclus en disant qu'on doit avoir une langue universelle comme l'Anglais qui peut être comprendre facilement par tous les gens-quelque soit les gens de l'Inde du Nord ou Sud ou les touristes.